Sandrine

Fonction

Enseignante Français, Maths, FLE, Anglais, Méthodologie, Accompagnement élèves présentant des troubles Dys – TDAH….

Suite à ma formation initiale (chimie), j’ai travaillé pendant dix ans au sein d’un service de Recherche et Développement. Puis, je me suis consacrée au bénévolat, dans le cadre d’une association dédiée à l’accompagnement à la scolarité et à l’enseignement du français langue étrangère. J’avais trouvé ma voie. J’ai donc repris avec succès mes études en obtenant à plus de 40 ans une licence en sciences de l’éducation et un Master FLE. L’obtention du diplôme de précepteur (mémoire dédié au suivi des élèves dyslexiques), m’a confortée dans mon choix d’exercer un métier vers lequel mon parcours de vie m’a irrésistiblement menée.

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

L’écoute, l’altruisme, la bienveillance et l’empathie sont au cœur de notre métier. J’aime non seulement soutenir l’élève qui rencontre des difficultés mais également l’aider à renouer avec le contexte enseignement / apprentissage, lui permettre de retrouver confiance et sérénité lorsqu’il s’agit d’appréhender, de comprendre et d’assimiler une notion qui lui semblerait « hors de portée ».
Le soutien scolaire est un vrai métier, dans le cadre duquel nous agissons en tant que professionnel dans la prise en compte et le respect de la singularité de chaque élève qui nous est confié.

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

Dernièrement l’un de mes élèves m’a dit : « Faites attention sur la route car je n’ai pas envie de perdre mon professeur ». De la part d’un adolescent, j’ai trouvé cela très touchant. Globalement, mes meilleurs souvenirs sont liés à l’étincelle qui jaillit dans le regard de celui que j’accompagne lorsqu’il comprend, au soulagement des parents quand ils sentent qu’une situation conflictuelle tend à se dénouer, aux multiples occasions où j’ai pu entendre qu’un élève avait repris confiance en lui.

×

réservation