Coaching scolaire dans l’Hérault et le Gard

Au-delà des matières, il y a l'élève ! C'est là que le coaching scolaire intervient. Méthodologie, Confiance en soi, Motivation...

Comment travailler de manière efficiente ?

Avant tout : comprendre comment le cerveau fonctionne en phase d’apprentissage. Ou encore, apprendre à apprendre !

En utilisant tout ce que la neuropédagogie et d’autres études peuvent nous enseigner, nos professeurs et coachs à domicile aident les enfants bien au-delà de la compréhension du cours !

Grâce à ce travail holistique, nous pouvons aider un enfant à reprendre confiance en lui et en ses capacités. Cela va le remotiver et il va pouvoir apprendre et utiliser nos méthodes de travail.

L’efficience : travailler moins, mais travailler mieux !

coaching scolaire

Cela peut concerner toutes les matières, ou certaines, ou par bloc : par exemple le bloc littéraire, on va enseigner comment faire un commentaire, comment développer ses idées, comment les organiser, comment s’exprimer, etc. Dans le bloc scientifique, ce sera plutôt comment se vérifier, comment s’entrainer, comment réagir face à un exercice-type, etc.

coaching scolaire

Comment s'organiser ?

L’organisation du travail est en complémentarité avec la méthodologie. Cela concerne le « quand » faire son travail, quand réviser, apprendre, faire des fiches, pour que ce soit le plus efficace possible, sans perdre de temps, et faire que cela fonctionne.

Cela concerne aussi l’environnement de travail de l’élève : s’il a assez de place pour étaler ses affaires, qu’il ne soit pas face à trop de distractions qui pourraient le déconcentrer, que la lumière soit suffisante, par exemple.

Accompagnement sur mesure

Cela sort un peu du cadre strictement scolaire, c’est utile lorsque l’élève manque de confiance en lui ou de motivation. Nos coachs scolaires travaillent en équipe avec d’autres spécialités (orthophonistes, psychologues, etc) quand cela est nécessaire (pour des enfants en phobie scolaire).

Cela fonctionne par objectif à atteindre : on détermine un objectif, et on passe par l’action, le « faire », pour tirer des enseignements et aller vers son objectif au fil des séances, généralement comprises entre 6 et 10, pour un coaching (un objectif à atteindre).

Il diffère d’un suivi psy de par la manière de procéder, la problématique elle-même, et le nombre de séances.

coaching scolaire

Qui sont-ils ?

Cyrielle, Ariane, Anne, Florence, Marika… L’équipe de coaches grandit chaque année !
L’orientation fait également partie des compétences de ces spécialistes.
 

Enfin, tous les professeurs ou Précepteurs de l’équipe ont des bases de coaching et surtout de méthodologie, pour accompagner chaque enfant « sur-mesure ».

Contactez l'agence la + proche de chez vous...

Nos autres services

×

réservation