Myriam

Fonction

Professeur particulier de mathématiques, physique-chimie, SVT

Au cours de mon cursus universitaire en géosciences puis en physique, j’ai eu l’occasion de donner quelques cours de soutien. Le fait d’enseigner et de pouvoir aider des élèves m’a beaucoup plu. Ensuite, au cours de mon doctorat de physique, spécialité biophysique, j’ai eu l’opportunité d’enseigner et d’encadrer des élèves. C’étaient des stagiaires de master et des petits groupes d’élèves en TP et au cours de leur projet scientifique du semestre. Cette expérience a confirmé mon attrait pour l’enseignement et l’éducation et j’ai décidé à l’issue de mon doctorat de me diriger dans cette voie.

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

Le soutien scolaire permet un accompagnement de l’élève. C’est une activité très riche et diversifiée car chaque élève est différent, avec ses propres difficultés. De plus, c’est un métier très gratifiant car on perçoit tout de suite lorsqu’on arrive à aider un élève.

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

J’en ai deux. Le premier, est une élève en souffrance scolaire qui a repris confiance et que j’ai vu s’épanouir à nouveau. Le deuxième, est une élève qui m’envoie un message juste après son contrôle pour me dire qu’elle a pensé à tous mes conseils, que cela s’est très bien passé et qu’elle pense avoir tout réussi. La semaine suivante, elle m’envoie un message pour me dire qu’effectivement elle a très bien réussi car elle a eu 20/20.

×

réservation