Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Il arrive fréquemment que des parents nous contactent pour bénéficier d'aide aux devoirs pour leur Enfant, qu’il soit à l’école primaire ou au collège, rarement au lycée, à Montpellier ou aux alentours, ainsi qu'à Lyon et sa région. Il nous est demandé de venir plusieurs fois par semaine, voire tous les jours afin d’aider l’élève à faire ses devoirs.

Aide aux devoirs, est-ce toujours une bonne idée ?

Attention à l’assistanat ! Le but du soutien scolaire, chez Réussite, n’est pas d’apprendre à vos enfants à travailler avec quelqu’un ! Il deviendrait alors dépendant et aura des difficultés à avancer seul plus tard, au lycée ou dans ses études. 
Notre but est de rendre votre enfant AUTONOME ! C’est-à-dire, entre autre, de faire en sorte qu’il n’ait plus besoin de nous (ou d’une autre aide extérieure trop prononcée). 
Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Notre méthode de travail pour l’aide aux devoirs

Ainsi, après un rendez-vous (gratuit et sans engagement) à Montpellier et les alentours, ainsi qu'à Lyon, les Parents comprennent qu’il n’est pas toujours justifié d’apporter une aide pour faire les devoirs uniquement. Nos Précepteurs/Professionnels du soutien scolaire travaillent sur l’aspect scolaire mais aussi et surtout, ils enseignent à vos enfants comment apprendre. L’objectif est donc d’apprendre à apprendre !

Rassurez-vous ! Il arrive néanmoins que nous aidions votre enfant dans ses devoirs car il est, par exemple, débordé et qu’il ne réussit pas à se mettre à jour. Nous analyserons avec lui sa méthode et le conseillerons pour l’améliorer.

Des cours individualisés, mais à plusieurs, peuvent être une solution (4 élèves, au maximum, se partagent un professeur particulier mais ne travaillent pas forcément sur le même thème). Nous proposons ce type de cours pour l’instant à Mauguio (20 rue des Lavoirs), et prochainement dans le Rhône.