Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Les cours de sciences physiques se répartissent en deux matières : la physique et la chimie. Plus un élève avance dans sa scolarité (du collège au lycée, encore plus à l’université), plus il trouvera de liens entre les deux.

Petit à petit les sciences physiques à l’école

À l’école primaire, les enfants abordent ces sujets au travers de sciences expérimentales afin d’éveiller leur curiosité et un intérêt pour ce domaine.

Les sciences physiques sont introduites ensuite en cinquième, où les adolescents vont aborder différents thèmes (l’électricité, la matière, l’optique). Dans les années collège et lycée, les objectifs de cette matière sont d’aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, la technologie, la nature (en lien avec les SVT) et de leur apporter une démarche expérimentale, de résolution de problème (en lien avec les mathématiques). 

Il arrive qu’un élève ne voie pas l’intérêt de ces matière, science physique ou physique chimie, et qu’il en fasse, dans son esprit, des matières difficiles et inutiles, ce qui se passe aussi souvent en mathématiques.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Cours particuliers de sciences physiques avec Réussite

Nos professeurs particuliers, et nos précepteurs certifiés, vont alors avoir plusieurs rôles : aider votre enfant à combler ses lacunes mais aussi et surtout l’aider à comprendre les sciences physiques. Le but étant de le rendre autonome, le professeur s’attachera à faire naitre un intérêt et une motivation envers cette matière, afin que lorsque les cours s’arrêteront, l’élève ne rechute pas. Nos cours de science physique et de physique chimie particuliers à Montpellier et Lyon pour les élèves du collège et du lycée renforcent leurs connaissances et développent leur motivation et autonomie.

Nous intervenons à domicile dans l’Hérault (Montpellier, Bézier, Sète, Mauguio, Baillargues, etc.), le Gard (Nîmes, Sommières, Lunel, etc.) et depuis 2015 dans le Rhône (Lyon, Villeurbanne, etc.)