Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Quel que soit le cursus scolaire de votre enfant, il découvrira en classe de Terminale une nouvelle matière : la philosophie.

Philosophie, une matière surprenante

Inconnue au collège, trop souvent boudée au lycée, la philosophie est une matière indispensable à la vie du lycéen. Elle permet à votre enfant d’acquérir une méthode de pensée.

Bien expliquée, avant même de la commencer en terminale, c’est une matière qui pourrait surprendre vos enfants ! Elle est d’ailleurs proposée en option dans certains lycées dès la seconde.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Cours de philosophie particuliers avec Réussite

Sur Montpellier et ailleurs, nos professeurs à domicile vous apportent un soutien scolaire personnalisé au lycéen à travers des cours de philosophie particuliers où l’enseignant prodiguera des conseils efficaces à la dissertation, à l’explication de texte et pourra échanger avec votre enfant sur les différents courants de pensées philosophiques étudiés en classe de Terminale.

Il y apportera une méthodologie pour apprendre à penser, argumenter et bâtir un devoir.

Laissez-vous séduire par les ateliers et les stages en philo

Nous l’avons expérimenté : un atelier « découverte », dispensé par un passionné, ouvert au débat et hors temps scolaire, avant même d’avoir la pression des résultats au lycée, rassure les élèves. Ils abordent donc plus sereinement l’année de terminale et l’épreuve du bac philo ! 

Comment rédiger une dissertation ? Un commentaire argumenté ? Vous pourrez aussi trouver des réponses grâce au stage organisé durant les vacances sur la « Méthodologie du devoir écrit » qui est accessible aux élèves de troisième, seconde, première et terminale. 

Nous intervenons à Montpellier, Nîmes, Béziers, Lyon et les villes alentours. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements.