Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Après le collège, dès son entrée au lycée en classe de seconde, chaque élève doit choisir deux options obligatoires. La première option concerne le domaine de l’économie : il a le choix entre SES (Sciences Économiques et Sociales) ou PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion).

Filière ES, avoir une vision large et ouverte sur la société

Si en classe de première, votre enfant décide d’intégrer une filière ES (Économique et Sociale), l’économie devient sa matière principale et est son plus fort coefficient au baccalauréat. Mais les lycéens auront des cours, de manière équilibrée entre l’économie, l’histoire-géographie et les mathématiques.

Un élève en série ES se doit d’avoir une vision large et ouverte du monde actuel, au travers des problématiques économiques et sociales.

Par ailleurs, il est fortement recommandé pour cette filière que votre enfant lise une presse quotidienne écrite et une presse tournée sur l’économie en générale. En effet, des liens permanents avec l’économie et le monde actuel sont faits par les enseignants dans les contrôles et lors des épreuves du baccalauréat.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Réussite aide avec des cours particuliers en économie

Sur Montpellier et Lyon, nos cours d’économie particuliers sont organisés pour répondre à ces spécificités :

  • mieux maîtriser les notions vues en classe 
  • s’entrainer à critiquer un document et à en faire une synthèse
  • travailler la culture générale et la compréhension de l’actualité
  • travailler les liens entre l’économie et le programme d’histoire géographie qui traite de la mondialisation et l’économie du développement durable.

À travers un soutien scolaire de qualité, l’enseignant à domicile, formés pour des donner des cours de sciences économiques et sociales particuliers aux élèves du lycée à Montpellier et les alentours, apporte à votre enfant des techniques solides de rédaction, des astuces facilement réalisables pour bien comprendre un document et lui prodigue des conseils précieux pour l’analyse et l’interprétation de chiffres, de courbes qu’on retrouve régulièrement dans les contrôles et plus tard, à l’épreuve d’économie au baccalauréat.