Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Les enseignants Réussite Gard se déplacent à votre domicile à Lunel, et dans les villages alentours. Grâce à un bilan personnalisé, les cours particuliers sont adaptés à l'élève. Qu'il ait des lacunes dans une matière ou qu'il souhaite se perfectionner pour un examen ou un concours, notre équipe pédagogique l'aidera ! 

Optimiser ses chances de réussir.

Nos enseignants à domicile s’appuient sur les neurosciences et la plasticité cérébrale pour aider leurs élèves à progresser.

On dit que le cerveau utilise beaucoup d’énergie. Il est sans cesse en activité pour enregistrer ou effacer des informations. Il trie sans arrêt tout ce qu’il reçoit. Le cerveau évolue tout au long de la vie, c’est ce qu’on appelle la plasticité cérébrale.

Nos professeurs s’appuient sur ces théories pour faire progresser leurs élèves. Le cerveau est en constante évolution. Il est donc tout à fait possible de devenir spécialiste dans un domaine qui nous était inconnu auparavant. Pour cela, le cerveau doit impérativement rencontrer un maximum d'informations. L'enregistrement, l'exploitation et le classement des informations sont nécessaires pour permettre au cerveau de les retrouver facilement par la suite. Il faut également savoir qu'il conserve les connexions des expériences les plus fréquentes.

C'est ainsi qu'avec un entrainement régulier, les élèves peuvent s'améliorer dans une matière. Nous expliquons à nos élèves que le cerveau est malléable et conserve les connexions qui sont fréquemment utilisées. Lorsqu’un élève aborde une nouvelle notion ou surmonte une peur, son cerveau se réorganise en fonction de cette nouvelle expérience.

Si nos enseignants particuliers s’appuient sur ces théories, c’est qu’elles permettent d’optimiser la chance de réussir de chacun. La chance et la réussite dans un domaine ne sont donc pas innées. Il suffit de s’entrainer, de muscler son cerveau pour atteindre les objectifs que l’on s’était fixés.

L'apprentissage du vélo, comme des matières scolaires, n'est peut-être pas évident au départ, mais devient fluide par la suite. Cela est rendu possible grâce à la neuroplasticité.

Les croyances limitantes ou les émotions ressenties par l'élève peuvent également être transformées grâce à la plasticité cérébrale. L’enseignant va d'abord aider l’élève à rationnaliser sa peur. Ensuite, il va l'aider à confronter ses peurs. Au début, l'élève fera des erreurs, mais l’enseignant l'aidera à les trouver, à les comprendre et à les corriger. L’élève s’apercevra qu’il est finalement capable d’apprendre et de comprendre les notions abordées en classe. Il sera alors fier d’avoir essayé.

L’élève doit s’entrainer régulièrement afin d’ancrer son nouveau comportement dans une routine. Les anciennes connexions neuronales sont alors détruites et, avec le temps, l’élève oublie qu’il était anciennement anxieux lorsqu’il abordait les mathématiques par exemple.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Les erreurs font progresser

Tout le monde fait des erreurs, ce n'est pas grave ! Bien au contraire. On apprend de ses erreurs et on progresse.

Nos Précepteurs félicitent les élèves de faire des erreurs lors de leurs entraînements. Plus ils font des erreurs à la maison et moins ils auront de chance de les faire le jour des examens !