Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
De Béziers à Montpellier, en passant par Sète et sans oublier Clermont-l’Hérault et tous les villages de notre magnifique département, l’Hérault, les cours particuliers se déplacent À VOTRE DOMICILE. La pédagogie, le partage de nos compétences au sein de l’équipe, le travail conjoint avec d’autres spécialistes du suivi de l’enfant et avec les parents sont autant de principes ancrés.

En primaire et début de collège (cycle 3, dit de consolidation) , nos enseignants vont aider les élèves à acquérir un socle. Un socle de quoi ? De connaissances, certes, mais aussi et surtout de méthodes de travail, de gestion du temps, du stress. L’équipe pédagogique, spécialisée dans les cours particuliers à domicile, va préparer vos enfants à travailler en autonomie et à savoir s’adapter aux conditions extérieures, autant que possible. Bien souvent, il ne suffit que de quelques séances, voire un simple rendez-vous, pour faire retomber la pression et se rappeler que… l’élève n’est qu’en primaire !

Ensuite, dans le cycle 4, cycle des approfondissements (qui regroupe les classes de 5ème, 4ème et 3ème), les professeurs de soutien scolaire vont pouvoir travailler sur des matières précises comme les mathématiques, le français, l’anglais… En plus de la remédiation, les lacunes seront comblées. L’autonomie et la méthodologie deviendront centrales et les élèves seront guidés afin d’être prêts pour le lycée. La motivation est quelquefois à remonter aussi à cet âge. Des coaches scolaires spécialisés peuvent alors intervenir.

Au lycée, les élèves doivent de plus en plus travailler seuls et efficacement. Le stress dû au bac ou à l’orientation peut être présent. Ainsi, les cours sont adaptés en fonction des besoins de chaque adolescent. Un programme spécialement étudié pour préparer les examens et aider les élèves dans leurs révisions est mis en place.

Dans le supérieur, à l’université, IUT, classe prépa, nous sommes également présents. Les professeurs sont pour la plupart spécialisés dans ce niveau, qui demande beaucoup de connaissances académiques et des compétences reliées à la charge de travail du post-bac. Les adultes souhaitant se remettre à niveau, pour préparer un concours ou devenir bilingues font également partie de nos recherches en pédagogie. Un adulte ayant arrêté les études pendant plusieurs années et ayant une vie professionnelle et familiale en parallèle fonctionne différemment face à un apprentissage.

Rappelez-
moi
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à nous contacter directement en cliquant ici.