Violaine

En bref :

Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur, je me suis rapidement orientée vers le soutien scolaire, l’enseignement étant une voie qui m’avait toujours tentée. Je suis, à présent, professeur particulier et préceptrice chez Réussite depuis 2017.

Fonction : Préceptrice spécialités mathématiques,
physique-chimie

Pour en savoir un peu plus :

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

J’apprécie le contact avec mes élèves, les parents et aussi mes collègues. Je prends beaucoup de plaisir à travailler en binôme avec chacun de mes élèves, à essayer de leur donner goût aux sciences. J’aime transmettre mes connaissances et les outils pour leur faciliter leurs apprentissages et pour les aider à (re)prendre confiance en eux ! Il est plaisant de se sentir utile auprès des élèves, de les voir progresser au fur et à mesure et de gagner en autonomie.

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

Je pense qu’un de mes meilleurs souvenirs est un message reçu d’une élève en novembre, 6 mois après son dernier cours, me disant que cette année elle avait 15 de moyenne en maths en 1ère et qu’elle travaillait régulièrement. C’est une élève que j’avais suivi pendant 3 ans, de la 4ème à la fin de 2nde. J’avais essayé de lui donner les méthodes pour gagner en organisation et en autonomie. Et son message m’a montré que le travail effectué avait porté ses fruits ! Je suis très fière de son parcours !