Tristan

En bref :

Je suis titulaire d’un BTS Assistant de manager et d’un master 1 “Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation” (MEEF) 2nd degré parcours anglais. J’ai découvert le métier de Précepteur à la suite de cours de soutien scolaire que j’ai eu l’occasion de donner pendant cinq ans lorsque j’étais assistant d’éducation (collège et lycée). J’ai par la suite donné des cours particuliers en dehors de l’éducation nationale avant de partir vivre aux États-Unis. A mon retour, je suis revenu au métier qui me tient le plus à cœur : l’enseignement.

Fonction : Professeur particulier d’anglais

Pour en savoir un peu plus :

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

Le métier de Précepteur me permet de partager avec mes élèves des moments d’apprentissage sympathiques et individuels. Il n’y a rien de plus gratifiant pour un enseignant que de permettre à ses élèves de se donner les moyens de progresser et de réussir à leur rythme, que la réussite soit scolaire ou non. Pour moi, donner des cours particuliers, c’est aussi le plaisir de transmettre, le bonheur d’enseigner.

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

Je me souviens d’une élève, convaincue d’être idiote, car elle ratait parfois ses dissertations en anglais. Pas très douée pour les langues au départ, elle était persuadée qu’elle ne réussirait jamais à parler anglais. Avec de l’aide ponctuelle et individualisée, ainsi que du dialogue et de la remotivation, le goût pour cette matière s’éveilla et l’élève en question termina l’année du baccalauréat avec des notes brillantes en anglais… Les premières réussites conditionnèrent la suite.