Sabine

En bref :

En étant étudiante en AES à la faculté, le goût d’enseigner apparaissait. Certaines associations, hors du département, m’ont fait confiance et m’ont confié des missions de soutien scolaire auprès d’élèves scolarisés. Puis, suite à quelques concours, des déménagements et une possibilité d’enseigner dans une école de commerce, la confirmation d’enseigner est présente et me permet de m’épanouir depuis de nombreuses années dans différents établissements publics et privés et chez Réussite. En somme, j’ai commencé à effectuer du soutien scolaire et je n’ai pratiquement pas cessé de le faire.

Fonction : Professeur particulier d’économie, droit et management, comptabilité, gestion…

Pour en savoir un peu plus :

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

Effectuer du soutien scolaire permet de transmettre des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être dans la bonne humeur et sans pression. Les objectifs, comme comprendre, faire et bien faire pour les évaluations futures, sont présents et sont plus facilement atteignables.

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

Lequel choisir ! Pas évident.

En cours, un jeune de terminale attendait ses résultats de ParcourSup. Il se rend sur le site un peu stressé. Au bout de quelques clics, il voit son vœu. Il est admis dans l’école de son choix. Il a bondi de joie. Il fallait voir son attitude et son regard comblé.

Ce n’était pas gagné en début d’année scolaire ! Il n’avait pas confiance en lui. Les résultats étaient assez médiocres. Il manquait de méthode… A force de travailler et d’être tenace, il a réussi. Quel bonheur !