Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Rémi

Fonction : Professeur de mathématiques et sciences-physiques

En Bref :

Après avoir obtenu un Bac S , j'ai suivi une formation d'ingénieur en prépa intégrée. J'ai néanmoins préféré une autre voie pour m'épanouir , celle du soutien scolaire à domicile. Je suis donc aujourd'hui professeur particulier à temps plein dans l'entreprise REUSSITE.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'aimez-vous dans le soutien scolaire ?

Le soutien scolaire nécessite des qualités de pédagogie et de contact et des compétences que je possède et souhaite cultiver. Ce métier m'apporte du dialogue et de l'ouverture d'esprit vis a vis des étudiants et de leurs parents. J'éprouve donc beaucoup de satisfaction et de fierté à exercer cette profession.  

Pouvez-vous nous citer un de vos meilleurs souvenirs ?

Une de mes premières élève était une élève de terminale ne sachant vraiment plus rien en  mathématiques. Nous avons fait un travail de soutien scolaire difficile pendant plus de six mois. Elle a eu son bac avec la moyenne en math ! Elle fut très heureuse et me dit que c'était grâce à moi. Mais je savais qu'elle avait énormément travaillé. Certes, je suis content de moi, mais surtout très fier de ce qu'elle a réalisé.