Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
La newsletter complète est ici. Pour toutes vos questions et remarques, n'hésitez pas à nous appeler / mailer.

Formation Précepteur : Promo 3 !

Hasard du calendrier, pile deux ans plus tard, la troisième promotion de la formation Précepteur est annoncée !
Jeudi 13 juillet, de 9h à 17h, nous aurons le plaisir de nous réunir une nouvelle fois, avec de nouveaux stagiaires, pour démarrer les cours :-).

76h sont prévues, à étaler sur trois mois (3 journées pleines + 14 demi-journées). Nous établirons l'emploi du temps précis ce premier jour.
Ensuite, les stagiaires auront un an pour rédiger un mémoire et préparer un examen oral, aidés par un tuteur.

Le tarif est de 750€, finançable, selon votre situation, par Pôle-Emploi ou autre OPCA, ou réglable en plusieurs fois.

Il ne reste qu'une seule place ! Alors soyez rapide !

Vous pouvez télécharger la plaquette d'information en cliquant ici.

Rappelez-
moi
cours mediatheque mauguio saint mathieu de treviers

Interventions dans les médiathèques

À l'initiative de Xavier (Réussite Pic-Saint-Loup), des professeurs vont intervenir bénévolement dans les médiathèques de Saint-Mathieu-de-Tréviers et de Mauguio, afin d'aider les élèves à préparer le bac ou le brevet. Ce sont des interventions ponctuelles, afin de donner un coup de pouce !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous manifester auprès de Xavier pour Saint-Mathieu ou de Cédric pour Mauguio.

Dates :
Saint-Mathieu :
Samedi 20 mai de 10h à 16h

Mauguio :
Mercredi 07 juin de 14h30 à 16h30
Vendredi 09 juin de 15h à 17h

Finis l'année en beauté !

On a tous connu la fin d'un entrainement sportif, sur une réussite : "on reste la-dessus"... Tout le monde sait qu'il est préférable pour le mental de garder en mémoire des évènements positifs, afin de repartir motivé lors de la reprise. Pourquoi ne l'applique-t-on pas dans le milieu scolaire ?

Convaincre ses élèves (et leurs parents) de finir l'année en beauté !

Après l'arrêt des notes, après un examen, au tout début des vacances d'été, les élèves sont beaucoup moins stressés. Il n'y a plus de pression des notes, du programme à finir, de longues journées et des transports fatiguants. Ainsi, si vous avez préparé le terrain depuis le début de votre mission, l'élève sera motivé et détendu. Si vous vous rappelez le fonctionnement du cerveau tri, vous comprendrez que vous aurez un élève dont le cerveau fonctionne à 100% ! Situation idéale et rêvée !

Bien sûr, ce n'est pas habituel comme démarche.

Et tous les élèves n'en ont pas obligatoirement besoin. Il faut donc en parler dès le début et plusieurs fois au long de votre mission. Si les parents et l'élève en voient l'intérêt, vous pourrez prévoir entre 2 et 5 cours sur une semaine (il faut que ça reste assez court).
Durant ces cours, vous aurez le privilège de reprendre quelques points restant difficiles pour l'élève, dans le calme et la sérénité.

Il est important de comprendre que c'est bien plus efficace de le faire au début des vacances qu'en prérentrée.

L'impact ne sera pas du tout le même ! D'abord, ça sera encore chaud. Ensuite, l'angoisse de la reprise n'aura pas eu le temps de s'installer dans l'esprit de l'élève. Enfin, en prérentrée, le stress est déjà de retour !


Préparez les vacances

Il faut se rappeler une chose très importante à propos de Réussite :

nous proposons un Service Haut-de-Gamme, c'est à dire des professionnels qualifiés, ayant une conscience professionnelle et une réelle notion du Service, et travaillant en équipe.

Ainsi, par exemple, quand vous prévoyez de partir en vacances (même un simple weekend), n'hésitez pas à solliciter votre responsable afin de mettre en place, si nécessaire et possible, un remplacement. Prévenez tout le monde le plus tôt possible.
Il est aussi possible de prévoir des cours supplémentaires, avant et/ou après les vacances pour avancer les élèves au mieux.
Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : communiquez !