Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
La newsletter complète est ici ! Pour toutes vos questions et remarques, n'hésitez pas à nous appeler / mailer !

Un salaire évolutif

Une différence importante entre notre métier et les autres secteurs : un enseignant débutant chez Réussite touche le même salaire qu'un enseignant ayant dix ans d'ancienneté ou des qualifications plus élevées. Ce n'est pas correct !
Votre investissement, tant au quotidien qu'année après année, doit être récompensé et cela passe, entre autre, par une valorisation du salaire.

Ainsi, votre salaire va être chaque année revalorisé, en fonction de votre ancienneté (calculée en fonction des années de présence dans l'équipe et du nombre d'heures réalisé), l'investissement dont vous faites preuve et vos qualifications (formations Précepteur et autres). Les compétences (adaptabilité, réactivité, communication efficace) seront également remerciées et reconnues par ce moyen.

L'idée n'étant pas de mettre en compétition les uns contre les autres, mais bien de valoriser le travail de chacun, l'esprit d'équipe fait parti des compétences attendues !
À partir de quand ? En raison de la complexité que cela entraine, nous ne mettrons en place ce système que lorsque le nouveau système informatique sur lequel nous travaillons sera lancé. Nous espérons que cela sera le cas pour la rentrée de septembre !

D'ici là, toutes vos questions et remarques sont les bienvenues ! Nous avons jusqu'à septembre pour mettre en place une grille officielle de calcul, afin de vous informer au mieux.


Et pour les responsabilités me direz-vous ? Aurélien (un des responsables de l'agence du Gard) a eu une excellente idée ! Il propose, pour le futur, de mettre en place un système de professeur référent. Ceux qui auront une ancienneté et des compétences suffisantes se verront confier la formation initiale des nouveaux arrivants (une demi-journée à l'heure actuelle) et pourront encadrer une équipe d'enseignants pour les suivre au long de leurs missions. Le statut spécial du CESU sera bloquant pour ces taches, mais nous trouverons un moyen !
Comme par exemple...
Rappelez-
moi
Photo Précepteurs

Un CDI ?

Vous avez suivi la formation et obtenu le certificat de qualification Précepteur® ?
Et pourquoi pas devenir salarié ?

Outre le fait d'avoir un salaire revalorisé, nous sommes maintenant en mesure de proposer aux Précepteurs de les embaucher en CDI ! Attention, cela ne veut pas dire que tout Précepteur sera embauché. Mais un des prérequis indispensables pour postuler à un CDI est d'obtenir le fameux Certificat.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous l'avons proposé à Cyrielle et Rémi, nos deux premiers lauréats !
Nous étudions actuellement les implications ensemble et nous verrons si cela débouche sur une évolution de leur statut. Dans tous les cas, le plaisir est partagé !

Améliorer votre santé

Entre autre, le stress dû à l'hyperconnection. Nous conseillons à nos élèves de se déconnecter, de ne pas être dépendant... Mais?? Et nous ?

Notre métier demande d'avoir de la réactivité, nous vous le disons souvent. Mais réactivité ne doit pas vouloir dire "être à disposition" ! Que ça soit une sollicitation (mail, texto, appel) de la part d'un responsable d'agence, d'un collègue, d'un parent ou d'un élève, vous n'avez aucune obligation à répondre immédiatement (par exemple, si vous êtes en cours ou en repos) !
Répondre dans les 24h est souvent nécessaire quand il s'agit d'une proposition de cours, des demandes d'aides d'élèves ou de modification d'emploi du temps. Mais vous pouvez commencer par simplement accuser réception du message.

Toute autre demande, non urgente, ne doit pas vous déranger ni vous presser.

Dans cet esprit, afin de communiquer efficacement, ne pensez jamais vos évidences comme universelles. Nous allons mettre en place, grâce au prochain système informatique, des horaires de "joignabilité" que chacun pourra personnaliser. Certains aiment travailler le dimanche, d'autres non ! Chacun sa réalité, le tout est d'échanger !
En attendant que cela soit mis en place, vous pouvez déjà, si vous le désirez, mettre ces informations sur votre agenda en ligne. Par défaut, nous nous conformerons aux usages habituels pour le soutien scolaire, du lundi au samedi, entre 9h et 19h, sauf cas d'urgence.
Seuls les mails peuvent être envoyés à toute heure.

Alors, détendez-vous, éteignez vos tél et.... n'en profitez pas pour ne répondre qu'une fois par mois non plus ;-)

Travailler toujours plus en équipe

Pour finir cette newsletter, nous tenions à vous rappeler que vous faites partie d'une équipe ! Nous communiquons, sur nos élèves ou autre, nous nous entraidons si nécessaire. Ne restez pas seuls avec une mission qui ne progresse pas, un élève ou une famille qui vous pose problème. Parlez-en ! Les responsables d'agence sont là pour ça.

Toujours dans le partage : Sylvie, Cyrielle et Rémi prennent de leur temps personnel pour organiser des Cafés Pédagogiques. Une semaine sur deux, les lundis matin au Crès, un groupe se réunit pour des thèmes autour du soutien scolaire. N'hésitez pas à y participer et merci à eux !

Également, rappelez-vous que vous pouvez, en cas de problème, vous faire remplacer ! Dans la limite des disponibilités bien sûr, ce qui rend les choses plus difficiles. Mais une panne de voiture, une maladie, des vacances...ça arrive ! (nous vous souhaitons plutôt le dernier).

Si vous avez réussi à arriver jusqu'ici, prenez une minute pour vous inscrire à la soirée ! Elle aura lieu dans une salle au Crès. Thème à déterminer !