Nathalie

En bref :

J’ai suivi le parcours classique des bons élèves en sciences, classes prépa, école d’ingénieur, sans avoir réellement réfléchi à ce que je voulais faire dans la vie… mais je pense que dans ma tête, j’ai toujours voulu enseigner !

Après quelques années de carrière d’ingénieur classique, j’ai changé de métier, j’ai été traductrice technique pendant plusieurs années (spécialisée en ingénierie, logique !) et j’ai commencé le soutien scolaire en aidant les copains des enfants, les enfants des copains… mais c’est Réussite qui m’a fait envisager que cela pouvait être plus qu’un job d’appoint.

Je suis titulaire du Capes de mathématiques, mais je ne suis pas faite pour enseigner en classe : mon style, c’est de faire du sur-mesure pour mes élèves.

Fonction : Préceptrice spécialité mathématiques

Pour en savoir un peu plus :

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

J’aime le challenge que représente aider un élève dans ses difficultés. Il n’y a pas deux élèves identiques, donc il faut s’adapter en permanence ! Aller dénicher les origines des difficultés de mes élèves, c’est comme un travail de détective, une notion mal comprise au collège peut rejaillir au lycée, il faut savoir parfois revenir loin en arrière pour repartir sur de bonnes bases… c’est hyper intéressant !

J’aime aussi pouvoir prendre les libertés que je pense utiles pour aider mon élève à comprendre des notions difficiles : s’il faut jouer avec les carrelages de la salle à manger pour faire comprendre les vecteurs, allons-y !

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

Le regard qui s’allume dans l’œil de mon élève qui s’écrie : « mais c’est facile en fait ! ». Je ne m’en lasserai jamais.