Mariette

En bref :

Détentrice d’un Master d’Histoire Antique, je voulais trouver un travail en adéquation avec mon parcours et autour de la transmission, avant de me lancer dans le doctorat. J’ai eu la chance de rencontrer Réussite. J’ai sauté sur l’occasion, souhaitant quelque chose de plus varié que le système scolaire classique.
J’avais moi-même eu des cours de soutien en Anglais, de la quatrième à la terminale. C’est une fierté pour moi de pouvoir rendre ce que l’on m’a donné.

Fonction : Professeur particulier de français, anglais,
histoire-géographie

Pour en savoir un peu plus :

Qu’aimes-tu dans le soutien scolaire ?

J’aime particulièrement le fait d’être seule avec l’élève et de pouvoir l’aider spécifiquement, en me servant de ses passions pour le faire progresser. J’aime aussi le fait de pouvoir avoir tous les niveaux, ce qui permet de faire des choses extrêmement variées !

Peux-tu nous citer un de tes meilleurs souvenirs ?

J’avais en cours un frère (cinquième) et une sœur (troisième). Ils étaient seuls avec leur maman atteinte d’un cancer, leur papa étant parti quand ils étaient très jeunes. Ils n’avaient pas beaucoup d’argent, mais leur mère tenait à ce qu’ils aient des cours de soutien pour qu’ils aient la chance qu’elle n’avait jamais eu et puissent faire les études qu’ils voulaient. A travers des musiques et des rédactions, le petit frère a réussi à coucher sur le papier ce qu’il ressentait par rapport à ses parents, ses peurs mais aussi ses espoirs et ses rêves. Quelque part, il s’est un peu libéré de tout ça. Quant à sa sœur, elle a obtenu une excellente note au brevet des collèges et a pu intégrer le lycée professionnel dont elle rêvait ! Ça a été pour moi une expérience extrêmement forte. Quant à leur maman, elle a elle-même été rassurée pour l’avenir de ses enfants, lui permettant de penser un peu plus à sa santé.