Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Marie-Ange

Fonction : Professeur d'anglais

En Bref :

Tout juste retraitée de l'Education Nationale (CAPES d'Anglais, plus de 25 ans d'exercice en Collège, Lycée, CNED, cours particuliers ...), je viens de rejoindre l'équipe de Réussite. Même après une carrière bien remplie, le goût du métier, l'envie de transmettre son savoir et d'aider les jeunes perdure.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'aimez-vous dans le soutien scolaire ?

J'ai du plaisir à exercer cette fonction parce que je pense que l'individuel est la meilleure solution pour remotiver et remettre sur les rails ces jeunes un peu perdus et découragés. Il ne suffit, bien souvent, que d'un coup de pouce, de ce "plus" que nous leur apportons en cours particulier, pour combler quelques lacunes et déclencher chez eux l'envie de réussir.
Nous sommes la "béquille" qui doit leur permettre de se rétablir et retrouver leur autonomie.

Pouvez-vous nous citer un de vos meilleurs souvenirs ?

C'est de partager leur bonheur quand leur visage s'illumine et qu'ils m'annoncent "Madame, j'ai eu 15 ou 16 sur 20 à mon dernier contrôle !"  ou "Madame, j'ai augmenté ma moyenne de ... ce trimestre!"
Mon objectif est de les amener à bannir de leur registre le trop fréquent : "Madame, je suis nul!" et je leur dis toujours : "Yes, you can !"