Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Loïc

Fonction : Professeur de mathématiques et sciences-physiques

En Bref :

Pour ma part cela fait 3 ans que je suis dans ce milieu, j'ai rejoint Réussite il y a un an. Maintenant que j'ai fini mes études (dans la Chimie) je compte faire de l'enseignement à domicile en temps plein.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'aimez-vous dans le soutien scolaire ?

L'enseignement à domicile est pour moi une facette complémentaire de l'enseignement scolaire. En effet, nous avons la chance de travailler avec un seul élève et non pas avec une classe de 30 voire 40 élèves. Cela apporte un contact différent et un binôme enseignant-élève et surtout enseignement-élève différent. Nous pouvons donner une chance aux élèves qui ont du mal à suivre le rythme scolaire et leur expliquer les méthodes pour arriver à suivre en cours et être autonome.
Nous avons aussi la chance de suivre l'évolution de l'élève et voir sa joie lorsqu'il réussit ses examens.

Pouvez-vous nous citer un de vos meilleurs souvenirs ?

J'ai eu l'occasion de travailler avec un élève en rupture totale avec la scolarité, à la limite d'être déscolarisé. Cet élève en était au même point avec ses parents. La tâche s’annonçait compliquée car il fallait le remettre à niveau mais surtout comprendre l'origine de ce blocage. En peu de temps, une relation de confiance s'est mise en place et en suivant mes conseils, il se mit à travailler. Maintenant il est en Terminale S avec 14 de moyenne générale. Cela montre qu'aucun élève n'est à exclure du circuit scolaire, mais qu'il faut prendre le temps de l'écouter et de le conseiller.