Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Hichame

Fonction : Professeur de sciences économiques et sociales

En Bref :

J'ai enseigné en collège et lycée durant trois années et j'ai également effectué des cours à domicile pendant trois ans. Mes années d'enseignement se sont déroulées en Angleterre.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'aimez-vous dans le soutien scolaire ?
 
Ayant enseigné à des classes entières, je trouvais que certains des élèves avaient des difficultés. Je ne pouvais pas m'occuper du cas de chaque élève et cela me frustrait. Dans le soutien scolaire, je retrouve la possibilité de m'occuper des réelles difficultés de chaque élève que j'enseigne. Je peux mieux voir leur progression et ainsi avoir des meilleurs résultats.
 
Pouvez-vous nous citer un de vos meilleurs souvenirs ?
 
J'enseignais en Angleterre à un élève en classe de terminale. Il avait de réels problèmes et était sûr qu'il n'aurait jamais son bac. Ses parents n'y croyaient plus. Après énormément de travail, il a réussi à l'obtenir.
Je viens d'avoir des nouvelles de cette personne qui aujourd'hui, est professeur à domicile dans la même entreprise que celle où je travaillais.
Il m'a dit qu'il effectuait ce métier car j'ai été un exemple pour lui et que je lui ai fait aimer l'enseignement.