Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Cyrielle

Fonction : Professeur de français, anglais, SVT, économie, ...

En Bref :

J'ai obtenu plusieurs diplômes (BTS, Licence, Titre professionnel) et j'ai découvert ce métier dans le cadre de bénévolat de soutien scolaire en association. J'ai continué à donner des cours particuliers et du soutien scolaire pendant deux ans, pour différentes matières, du primaire au lycée, et par divers moyens (associations, entreprises intermédiaires, CESU...). J'exerce aujourd'hui exclusivement ce métier chez Réussite, depuis fin 2013. J'ai également aidé des adultes en FLE (Français Langue Etrangère) pendant un an.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'aimez-vous dans le soutien scolaire ?

Ce qui me plaît dans ce métier, c'est de pouvoir montrer à l'élève de quoi il est capable alors que lui-même n'en a pas encore conscience, d'arriver à faire qu'il soit autonome et confiant en ses capacités. J'ai trouvé chez RÉUSSITE la même volonté, le même intérêt tourné vers l'élève et sa réussite scolaire. C'est vraiment plaisant de se sentir utile à la réussite de ses élèves, de se dire que grâce aux outils que nous leur transmettons, ils iront là où ils veulent aller.  
 
Pouvez-vous nous citer un de vos meilleurs souvenirs ?
 
La lueur que j'ai vue dans les yeux d'une de mes élèves, lorsqu'elle a eu le déclic pendant un exercice de maths, elle a saisi le raisonnement, la logique, le "truc" qui s'était débloqué à ce moment là, la rendait, elle, tellement heureuse de voir que tout son travail avait enfin payé... Cette élève n'avait pas la fibre matheuse, mais à force de travail, elle a enfin compris le sens de tout cela et était ravie du résultat. Nos cours ensemble ont pris fin pas longtemps après ce jour car elle avait enfin toutes les cartes en main pour réussir seule.