Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Trossier Cédric

Fonction : Cofondateur

En Bref :

J’ai toujours voulu enseigner. En parallèle de mes études (pour devenir professeur de Sciences Physiques), j’ai commencé à dispenser des cours de soutien scolaire. Cela m’a très vite plu et j’en ai fait mon métier à plein temps, jusqu’à créer RÉUSSITE il y a 5 ans, afin de travailler en équipe.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'aimez-vous dans le soutien scolaire ?

L'approche est totalement différente de ce qui peut se faire au collège et au lycée. Le soutien scolaire en est complémentaire. Un peu comme la préparation physique et le sport principal que l’on pratique. 
En soutien scolaire, nous avons la chance de pouvoir rencontrer les parents, prendre en compte les enfants dans leur environnement. Nous les aidons à combler leurs lacunes mais aussi et surtout à apprendre à travailler seul. Le soutien scolaire ne devrait être, pour la plupart, qu’un coup de pouce (une année scolaire, maximum deux). 

Pouvez-vous nous citer un de vos meilleurs souvenirs ?

Il y en a beaucoup ! Mais un en particulier me revient souvent à l’esprit : 
Un élève en terminale ES au CNED m’a contacté en janvier pour des cours de mathématiques.
Il était en cours par correspondance depuis la première et avait complètement abandonné les maths ! Résultats, il avait le niveau d’un élève de seconde à peine. 
J'ai eu la chance de pouvoir organiser les cours particuliers totalement adaptés à l’élève.
Nous avons passé 4 mois à reprendre les bases et à les consolider. Puis, en à peine 6 semaines, nous avons fini le programme de Terminale !! Cet élève a eu 17 au bac !! 
Je fus très fier de lui et conforté dans l’idée qu'avec une bonne ouverture d'esprit et de la volonté, rien n'est impossible ! 

Linkedin : www.linkedin.com/in/cedric-trossier

Viadeo : http://www.viadeo.com/profile/002ohcwi04wlxfr