Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici

Nom : Chignac Perrine

Fonction : Praticienne en NeuroFeedback

En Bref :
Collaboratrice de Réussite, Perrine s'est spécialisée dans le NeuroFeedback pour aider les enfants, les adultes et les familles à travers la psychothérapie.

Pour en savoir un peu plus :

Qu'est-ce que le Neurofeedback dynamique ?


Le Neurofeedback est un système d'entraînement du cerveau.
C’est un outil qui s’appuie sur la plasticité neuronale, la résilience et la capacité d’apprentissage du cerveau et qui l’amène à réguler son activité électrique.

C’est une thérapie issue des neurosciences et développée aux États-Unis au début des années 1970. Il s’agit d’un logiciel qui adresse des informations au cerveau sur son fonctionnement et lui permet de s’harmoniser.

Qu’il s’agisse de cognition, d’émotion ou de motivation, l’activité de notre cerveau est réalisée par un seul type de cellule : les neurones. Ces neurones interagissent et communiquent entre eux. Cette communication doit être régulée comme les autres systèmes de notre corps car une régulation défaillante peut provoquer un dysfonctionnement aboutissant à un inconfort de vie.


Le Neurofeedack, se penche-t-il sur le passé ?


Le Neurofeedback n'est pas une psychothérapie verbale, et il n'est pas nécessaire de revivre des traumatismes passés. C’est un outil d’apprentissage qui amène des changements d’organisations et conduit à des effets observables au niveau cognitif, émotionnel et physique, notamment au niveau des apprentissages, de la mémorisation et de la concentration, puisque le cerveau contrôle chacun de ces systèmes.
 

Quels sont les effets de cette thérapie ?


Les effets du NeuroFeedback ont été observés sur le stress et l'anxiété, les phobies, les troubles de l'apprentissage (troubles dys, TDAh, hyperactivité), ainsi que sur les capacités de mémorisation, de concentration et les performances physiques.


Visitez le site de Perrine Chignac: www.psychotherapie-apo-montpellier.fr