Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
"Siempre que haya un hueco en tu vida, llénalo con amor"
"S'il y a un vide dans ta vie, comble-le avec amour"
Amado Nervo

Pourquoi se former en espagnol ?

L’espagnol est la langue officielle dans 21 pays et la deuxième langue la plus parlée aux États-Unis et est également la seconde langue dans le monde des affaires : l’Espagne est un des premiers pays partenaires commerciaux de la France.

De plus, l’émergence des pays sud-américains, leurs attraits touristiques et leur potentiel commercial sont autant de raisons pour se former à l’espagnol.

Nous vous proposons des formations professionnelles adaptées et individualisées selon vos besoins et vos objectifs sur Montpellier et Lyon. Ces formations peuvent être sous forme de cours particuliers aux salariés en espagnol à domicile ou de formations collectives.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Différents niveaux en espagnol

Les compétences testées sont réparties sur différents niveaux : 

  • A1 : niveau élémentaire – échange d’informations brèves avec un interlocuteur dans un contexte clair et concret.
  • A2 : niveau essentiel – les pratiques orale et écrite sont acquises sur des notions et un vocabulaire simples.
  • B1 : niveau intermédiaire – peut communiquer avec un vocabulaire simple sur la vie quotidienne. 
  • B2 : niveau avancé – qui s’exprime de manière autonome sur des sujets qu’il maîtrise
  • C1 : niveau supérieur – qui s’exprime avec des structures grammaticales complexes et un vocabulaire riche.
  • C2 : niveau perfectionnement – les pratiques orale et écrite sont maîtrisées, le langage est fluide. Il s’exprime dans n’importe quelle situation.

Des niveaux d'espagnol certifiés et des formations financées

Ces niveaux peuvent être certifiés via les DELE (Diplômes d’Espagnol comme Langue Étrangère) : il s’agit de tests validant votre niveau en espagnol. Suivant vos objectifs (partir vivre dans un pays hispanophone) ou vos impératifs professionnels, un DELE peut être un atout supplémentaire.

Les formations professionnelles intra ou inter entreprise (regroupement de salariés pour baisser les coûts) en langues vivantes, et particulièrement en anglais et en espagnol, peuvent être prises en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), anciennement dénommé DIF (Droit Individuel à la Formation) ou d’autres aides existantes (via votre OPCA ou Pôle-Emploi).