Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Se former en anglais ? Un « must » pour les salariés et entrepreneurs !

Apprendre l'anglais pour le monde professionnel

La langue anglaise reste à ce jour la deuxième langue la plus parlée au monde après le chinois. Presque 1,5 milliards de personnes la pratiquent.

Dans une entreprise, la pratique de la langue est un atout indispensable : en effet, les notions de commerce, de droit, de tourisme, de communication appellent toutes à une maîtrise de l’anglais.

Pour le développement d’une entreprise hors des frontières françaises, vous serez confronté de manière permanente à l’anglais. 

De plus en plus, les entreprises demandent que leurs salariés acquièrent des notions de bases, surtout dans les zones touristiques telles que Montpellier et Lyon.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Tests et niveaux d'anglais requis

Des tests existent, comme le TOEIC et le TOEFL. Ces tests certifient votre niveau en anglais et valorisent vos compétences auprès des entreprises pour lesquelles vous postulez. Pour certains postes, un score minimum au TOEIC peut être obligatoire. Notre salle, proche de Montpellier, à Mauguio, est certifiée pour faire passer ces tests et vous aider à les réussir.  

Afin d’avoir une référence commune pour les niveaux en langues, le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) a été mis au point par le conseil de l’Europe. Il est composé de 6 compétences pouvant justifier votre niveau : 

  • A1 : Débutants et faux débutants
  • A2 : Niveau élémentaire
  • B1 : Niveau pré-intermédiaire
  • B2 : Niveau intermédiaire

Nb : le niveau B2 est nécessaire pour intégrer une université américaine, une école de grande renommée et indispensable pour travailler ou faire un stage à l’étranger, dans un pays anglophone.

Il  est généralement apprécié par les employeurs (voire requis). >/p>

  • C1 : Autonome
  • C2 : Maîtrise

Cours d'anglais pour les salariés et non salariés avec Réussite

Dans le cadre professionnel, une formation intra ou inter entreprise (regroupement de salariés pour baisser les coûts) en anglais peut être prise en charge via votre CPF (Compte Personnel de Formation), anciennement appelé DIF (Droit Individuel à la Formation) ou bien via votre OPCA. Pôle-Emploi peut également participer, sous certaines conditions, à votre formation.

Les programmes de formation en anglais comportent une pratique de l’écrit et une pratique de l’oral au niveau auquel vous désirez accéder.

Contactez-nous afin de connaitre votre niveau départ. Nous déterminerons ensemble le nombre d’heures et le rythme à adopter pour atteindre le niveau que vous souhaitez. Le TOEIC est offert à partir de 50h de cours.