Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Lors de la création de l’organisme de soutien scolaire, Réussite, en 2008, un des objectifs était de pérenniser et professionnaliser le métier d’enseignant particulier à domicile.
 

Enseignant à domicile, un métier à valoriser

Ainsi, nous travaillons depuis toujours en équipe, nous partageons nos expériences et méthodes pédagogiques. Nous faisons régulièrement appel à des orthophonistes, psychologues, coachs afin d’intervenir auprès des professeurs et de leur donner des outils d’enseignement efficaces.
Mais cette activité reste malheureusement trop souvent perçue comme « job d’étudiant » !
Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Création de la 1ère formation de professeur particulier

Depuis plus d’un an, Sylvie Signat, de l’association EURECAP au Crès, à proximité de Montpellier, Thomas Henno et Cédric Trossier ont développé et mis sur pied la PREMIÈRE FORMATION COMPLÈTE de professeur particulier à domicile !
D’une durée de 15 mois, la formation comprend près de 70h de cours sur différents thèmes autour de l’enseignement à domicile (comment organiser ses cours selon le niveau de l’élève et la période de l’année ; les courants de pensées du monde éducatif ; les bases de la didactique et de la pédagogie ; les mécanismes de l’apprentissage ; l’orientation, et bien d’autres). Après avoir suivi ces 12 modules (sur 3 mois), les stagiaires vont avoir un an pour rédiger un mémoire pour répondre à une problématique liée à leur métier.
Les acquis et les compétences seront validés par la correction du mémoire et un examen oral. Dans le futur, la certification décernée sera reconnue en tant que Certificat de Qualification Professionnelle  (CQP) voire en tant que Diplôme.

Précepteurs, un métier abouti et reconnu

Voici donc le premier véritable diplôme qui valide et reconnait les compétences d’un professeur particulier ! Afin de distinguer clairement les diplomés, professionnels et qualifiés, nous avons choisi d’utiliser le titre de Précepteur©. Celui-ci traduit l’idée qu’en soutien scolaire, que ça soit en mathématiques, en français, en anglais, etc., nous ne travaillons pas uniquement sur la matière scolaire mais bien au-delà. Nous allons pouvoir travailler sur les méthodes de travail, l’organisation du bureau et du temps, la confiance en soi ou encore les relations avec les Parents et bien d’autres domaines !
 
Si vous êtes intéressé par cette formation, demandez-nous la plaquette de présentation complète.
N’hésitez pas à nous contacter, des sessions sont régulièrement proposées. Actuellement, les sessions se déroulent proche de Montpellier, au Crès ou à Mauguio.