Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Votre enfant a envie de faire des études, mais il ne sait pas encore s’il veut suivre un cursus long ou un court ? Les DUT sont une des possibilités !

Pourquoi chercher des cours particuliers à domicile ?

Dès le lycée, il faut avoir un bon dossier (notes et comportement en cours) car certains DUT sont sélectifs ! Nos professeurs particuliers,à Montpellier et les environs, peuvent alors commencer à intervenir afin de rétablir la situation. Les cours particuliers orientés DUT reposent sur la méthode et l’organisation, afin d’aider votre enfant à remonter rapidement ses notes et appréciations. Le soutien scolaire à domicile pour les étudiants, qui souhaitent passer leur DUT du premier coup, est apprécié par ceux qui nous font confiance.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Réussir son DUT avec le coaching scolaire pour étudiants

Une fois dans les études, l’enseignant à domicile à Montpellier, et dans toutes les zones où nous intervenons, peut suivre les nouveaux bacheliers pendant ces deux années afin d’avoir toutes les chances d’obtenir ce diplôme. Le but sera d’approfondir les notions vues en cours mais aussi d’acquérir des méthodes toujours plus efficaces d’apprentissage et des automatismes indispensables. Le professeur peut également apporter une aide scolaire à l’étudiant dans la réalisation des différents projets qui lui seront demandés durant ces années en DUT. L’accompagnement personnalisé à l’étudiant, qui désire s’entraîner pour son DUT, repose sur un véritable coaching scolaire, à Montpellier et aux alentours. Nos professeurs sont formés pour accompagner du mieux possible votre enfant.

Un peu d’histoire

Les DUT (Diplômes Universitaires de Technologie) se passent en deux ans (sous certaines conditions d’équivalence en un an, mais cela reste rare). Les cours se déroulent au sein d’un Institut Universitaire de Technologie (IUT). Les passerelles avec les licences (système LMD) sont nombreuses, ce qui permet aux étudiants de faire des études courtes et professionnalisantes (certains IUT proposent même une formation en alternance) ou bien de continuer sur des études plus longues, en réintégrant une licence.

Un des intérêts des IUT par rapport à l’université, c’est le cadre : les étudiants ne sont pas en situation d’autonomie totale, ils sont conseillés et dirigés pour leur travail personnel, méthode et organisation.

Les premiers IUT ont été ouverts en France en 1964 au nombre de 4. Aujourd’hui, 113 IUT préparent à 683 DUT et plus de 1400 licences professionnelles. Des IUT sont présents entre autre sur Montpellier, Nîmes et Lyon.