Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
L’orthographe, ça ne sert à rien ?
82% des recruteurs sont sensibles à l’orthographe d’un candidat à un poste dans son entreprise.
 

Certificat Voltaire à la mode

Le certificat Voltaire attire chaque année de plus en plus de candidats qui veulent mettre en valeur leurs compétences orthographique sur leur CV ou sur des lettres de motivations, outils indispensables lors d’une candidature à un poste. Parmi eux, certains pensent à chercher des cours particuliers pour passer leur certification Voltaire.
En effet, ce certificat - reconnu comme certificat officiel - permet de certifier de votre niveau et de vos compétences en orthographe, comme le TOEIC en anglais  il certifie votre niveau de la maîtrise de la langue française à l’écrit et votre CV sera donc VALORISÉ !
L’intérêt de faire une remise à niveau en orthographe est de garder un lien concret avec la langue française. L’usage quotidien des courriels, des sms ou des tchats intra-entreprises lors de la rédaction de simples textes n’ont plus lieu d’être relus par un personnel qualifié avant l’envoi de l’information.
Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Partenariat Projet Voltaire et Réussite

Après avoir réalisé la formation, vous pourrez valider votre niveau avec la Certification Voltaire.
Réussite et Projet Voltaire sont fiers d’avoir signé un partenariat : les certifications se déroulent pour le moment uniquement dans notre agence proche de Montpellier (à Mauguio) et bientôt à Lyon. Notre formation repose sur un accompagnement personnalisé pour toutes personnes désirant réussir sa certification Voltaire. Nos précepteurs pour les formations professionnelles sont à votre écoute et vous aideront à aller au bout de votre objectif.

Déroulement pour obtenir votre certificat Voltaire

  1. Vous vous inscrivez par téléphone où vous renseignez votre identité (ATTENTION : elle sera vérifiée le jour de l’examen) et vous créez votre espace personnel sur le site de Projet Voltaire http://www.certificat-voltaire.fr/certificat-orthographe.
  2. Au besoin, nous vous préparons et vous apportons les outils nécessaires à la préparation de cet examen qui est aussi éligible en formation continue, sur Montpellier, Béziers et Lyon.
  3. Le jour J, vous vous présentez 30 minutes avant le début de l’examen muni d’une pièce d’identité en cours de validation ainsi que d’un stylo bille noir.
  4. L’épreuve commence : une dictée de quelques lignes suivie d’un QCM (Questionnaires à Choix Multiples) pour une durée totale de 3 heures.
  5. Votre certificat vous est envoyé dans les 15 jours suivants par courrier postal. Auparavant, il vous aura été spécifié votre score par e-mail.
Obtenir certificat voltaire
*Découvrez pourquoi nos formateurs / enseignants préfèrent parler d’erreur plutôt que de faute en cliquant sur la page Formation Précepteur.