Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Le coaching scolaire, une aide précieuse pour l'élève comme pour les parents.

L'adolescence et ses difficultés

A l’adolescence, il arrive fréquemment que l’élève rejette plus ou moins toute forme d’autorité. Il découvre des centres d’intérêts de plus en plus variés et chronophages. Il consacre donc de moins en moins de temps à sa scolarité, sans que les parents ou les enseignants parviennent à le remettre sur le « droit chemin » !
Un certain nombre de parents a du mal à faire face. Les ados sont confrontés à un monde où tout va vite, alors qu’ils n’y sont pas encore préparés. L’autorité parentale prend alors un sérieux coup !
Vos enfants accepteront de moins en moins vos remarques et n’en feront de plus en plus qu’à leur tête.
S'instaure alors un cercle vicieux : les résultats baissent, la motivation avec... Les lacunes s’accumulent, les relations familiales empirent...
Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Le coaching scolaire est là pour vous aider

Les méthodes classiques de soutien scolaire (donner une grande quantité d’exercices, des punitions pour un travail pas ou mal fait, etc.) ne sont plus adaptées à notre époque.
Aujourd'hui plus que jamais, c’est aux enseignants de s’adapter aux élèves, non le contraire ! Un enseignant est un professionnel, l'élève, même s'il faut le responsabiliser et l'aider à grandir, est un "adulte en formation".

Forts de ce constat, les professeurs particuliers de RÉUSSITE ont développé des méthodes spécifiques, basés sur le coaching scolaire pour des élèves (du primaire, collège, lycée et écoles supérieures) pour au contraire apprendre à vos enfants comment travailler vite et bien, sans avoir besoin d’une surveillance constante ! Soyons francs nous, adultes, lorsque nous pouvons éviter de travailler, nous sommes les premiers à le faire.
Alors comment demander à nos enfants de continuer à faire des heures de travail le soir après les cours, pendant le week-end et encore pendant les vacances ? Le secret pour réussir sa scolarité, sans y passer trop de temps : l’efficacité du travail. Il faut avant tout privilégier la qualité du travail, plutôt que la quantité.

Motivation et autonomie de l'élève

Durant les premières heures de l'aide scolaire, l’enseignant RÉUSSITE cherchera à combler les lacunes de votre enfant, afin d'obtenir rapidement une remontée des notes. En effet, la moyenne est un vecteur important de la motivation des élèves.
Par la suite, l'objectif sera d'obtenir le déclic qui permettra à votre enfant de devenir autonome. Il va de nouveau avoir envie de réussir et il comprendra qu'il lui est possible et surtout utile de réussir sa scolarité.
La rage de vaincre est le maître mot chez RÉUSSITE. Lorsque votre enfant aura acquis tout ce dont il a besoin, ses progrès continueront, bien après l’arrêt des cours particuliers !
Et même dans des matières où il n’aura pas eu de soutien!