Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Découverte d’une nouvelle langue étrangère pour les jeunes et les plus petits !
 

S’amuser en apprenant l’espagnol

Dans notre salle de Mauguio, et bientôt à Montpellier et Lyon, nous vous proposons une découverte de la langue espagnole.

À travers des ateliers ludiques pour les enfants, nos enseignants vous font découvrir la langue hispanique, langue officielle de 23 pays et la deuxième langue la plus parlée aux États-Unis.

Les sessions hebdomadaires se déroulent en général le mercredi après-midi ou le samedi matin, une heure de jeux et d’échanges oraux durant lesquels on apprend à l’élève les notions de bases de l’espagnol.

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

Bienfaits d’apprendre une langue très jeune

Ces ateliers, très efficaces chez les jeunes enfants, développent les zones du cerveau responsables de l’apprentissage des langues étrangères et apportent une facilité lors de son apprentissage à l’école.

Une étude récente montre que l’apprentissage d’une nouvelle langue est bénéfique pour le cerveau, et ce, quel que soit l’âge de l’apprenant. En effet, une zone spécifique du cerveau est stimulée, entrainée et renforcé. Ce travail bénéfique contribuerait au retard du déclin des neurones.

Outre ces avantages « physiologiques »,  les bénéfices d’apprendre une nouvelle langue étrangère sont multiples : on ouvre aux enfants les portes  de nouvelles cultures, on développe leur curiosité et on leur apporte les bases de la langue de manière ludique. Ils n’auront pas l’impression de travailler et intègreront des notions essentielles, à l’oral et à l’écrit.

L’espagnol peut commencer à être enseigné en classe de 4ème (dès la 5ème à partir de la rentrée 2016) donc des ateliers suivis régulièrement en amont ne peuvent être que positifs et préparer votre enfantà aborder sereinement cette nouvelle matière au collège.

Alternative, les cours particuliers d’espagnol

Pour tous les parents qui souhaitent que leur enfant apprenne l’espagnol dans le foyer familial, sachez que nos enseignants donnent des cours particuliers d'espagnol à domicile, que vous habitez à Montpellier, Béziers, Nîmes, Lyon et les environs. 

N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux cours d’espagnol particuliers et à prendre contact avec nous pour savoir quelle méthode est le plus adaptée à votre enfant.