Description du projet

Formation Précepteur

Outre sa fonction académique (aide à la compréhension des matières scolaires), le Précepteur s’engage envers ses élèves à transmettre de valeurs préceptes et méthodes de travail. A l’inverse, il ne s’agit pas de bachotage pur et simple. C’est un soutien envers les élèves, leurs parents mais aussi l’Education Nationale et ses enseignants.

Cette formation est qualifiante et certifiante  (Enseignement à domicile, professeur particulier, accompagnateur pédagogique). Tout au long de cette formation, les formateurs précisent et insistent sur le principe qu’un cours particulier est basé sur l’empathie. Aucune méthode précise et universelle ne peut être fournie pour réaliser un cours particulier. La personnalité de chaque professeur, élève et la relation humaine qu’ils instaurent sont les fondements de la réussite ou de l’échec d’une série de séances. La formation s’attache donc à développer les capacités d’adaptation des futurs Précepteurs.

Déroulé

11 Modules sur différentes thématiques pédagogiques

La formation s’effectue en 15 mois:

  • 79h de cours: 7 journées + 6 demies-journées réparties sur 3 mois
  • Rédaction d’un mémoire sur 12 mois, dirigée parun tuteur
  • Présentation du mémoire + examen oral

Pré-requis

Diplôme équivalent à bac + 2 dans la matière principalement enseignée et un an d’expérience dans l’enseignement/soutien scolaire.

Fort de son expérience en formation, les stagiaires allant au bout de la formation affichent un taux de réussite de 95%. En sus, pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. Selon la nature du handicap, des demandes, nous nous tournons vers des partenaires spécialisés.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]