Description du projet

Avec la mondialisation, vous êtes nombreux à partir à l’étranger, pour le travail ou pour la découverte. Mais c’est aussi vrai dans l’autre sens ! Chaque année, de nouveaux arrivants s’installent en France. Ou encore, vous êtes installé depuis longtemps mais vous aimeriez progresser dans la langue française.
Le français est donc pour vous une langue étrangère (FLE : Français Langue Étrangère).

Formation FLE avec des professeurs particuliers

En cours du soir, en formation intensive, les weekends ou durant des congés, nos enseignants formateurs en Français Langue Étrangère sont disponibles pour vous faire progresser. Que ça soit en alphabétisation ou en perfectionnement, nous nous adaptons à chaque niveau et à chaque objectif.

Les cours de FLE s’organisent à domicile ou en salle, en cours particuliers ou en en groupe, que ça soit en formation intra ou extra entreprise. Tout dépend de vos objectifs. Selon votre situation, il est possible que vous puissiez bénéficier d’une aide financière pour tout ou partie des heures de cours.

Réussir son niveau en Français Langue Etrangère

Le CERL a déterminé des niveaux qui indiquent à quel stage de maitrise de la langue vous en êtes :

  • A1 : Utilisateur élémentaire – niveau initial ou de découverte
  • A2 : Utilisateur élémentaire – niveau intermédiaire ou usuel
  • B1 : Utilisateur indépendant – niveau seuil
  • B2 : Utilisateur indépendant – niveau avancé
  • C1 : Utilisateur expérimenté – niveau autonome
  • C2 : Utilisateur expérimenté – niveau maîtrise

Différents diplômes pour valider votre niveau en FLE
DILF (pour les débutants), DELF (pour tous publics) ou DALF (pour les adultes, étudiants ou professionnels). Vous pourrez également vous former à la Certification Voltaire, dans nos locaux proches de Montpellier, à Mauguio, mais également à Nîmes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos précepteurs spécialisés dans la formation du Français Langue Etrangère. Nous affichons 100% de réussite. En sus, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. Selon la nature du handicap, des demandes, nous nous tournons vers des partenaires spécialisés.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]