Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
"On n'arrive plus à se comprendre"
"Vous ne pensez qu'à l'école"

Vous vous reconnaissez dans ces situations ? Alors, vous avez un ado à la maison !
L'adolescence peut parfois être un passage difficile, pour l'ado comme pour les parents. Le tout, c'est de le reconnaitre et d'apprendre à s'adapter. Les problèmes de communication sont courants à cet âge, mais rien n'est irréversible. Vous pouvez améliorer la situation avec quelques efforts (pas surhumains, on vous rassure).

Essayez, vous verrez !

Charles Robin, un de nos Précepteurs certifiés, vous propose des clés et des outils sur ce sujet important. Loin de tout jugement, leçon de morale ou culpabilisation, apprenons ensemble à être PARENTS.

Contenu :
 
Le rôle du parent n'est pas seulement d'éduquer, il est aussi d'accompagner son enfant dans sa scolarité et d'agir pour sa réussite. Le dialogue est une composante essentielle de ce rôle. Ce qui implique d'adopter la bonne stratégie lorsque vous communiquez avec votre enfant.
 
Le dialogue positif constitue un ensemble d'outils visant à établir une communication constructive et efficiente.

Vous apprendrez à maîtriser les clefs de ce langage, afin de répondre au mieux aux besoins de votre enfant. Ce stage prendra la forme d'un atelier de discussion alternant exposés théoriques et conseils pratiques.

Informations pratiques : 

- Durée : 3 heures
- Dates : samedi 10 février et samedi 10 mars
- Heures : de 14h à 17h
- Lieu : 34 boulevard de Strasbourg à Montpellier
- Tarif : 70€ (pour un ou deux parents de la même famille)
- Inscription via notre formulaire de contact 

Le stage sera assuré à partir de 3 familles.