Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
Soutien scolaire, aide scolaire, nos précepteurs accompagnent vos enfants du primaire, collège et lycée vers la réussite et l'autonomie.

Enseignement scolaire et difficultés

L’enseignement scolaire effectué en groupe, dans un établissement scolaire (primaire, collège, lycée, université), consiste à apporter aux élèves des compétences (au nombre de sept, liste détaillée en cliquant ici). L’une d’elle est l’autonomie et l’initiative.
Cependant, en groupe, de plus en plus grand, il est parfois difficile pour les enseignants de laisser la place et le temps nécessaire à ce pilier, pourtant fondamental et moteur des six autres piliers (brièvement, les matières scolaires).
Il est donc nécessaire pour nos enfants de pouvoir trouver des méthodes de travail, des sources de motivation, de l’organisation, ailleurs qu’à l’école. Comme ce problème se pose souvent à l’adolescence, les parents se retrouvent souvent en conflit et ont toutes les peines du monde à transmettre quoique ce soit au sujet du scolaire !

Rappelez-
moi
Cours particuliers français - Réussite

En quoi consiste le soutien scolaire? 

Tout commence par un rendez-vous, gratuit et sans engagement, afin d’établir un état des lieux et un plan d’action basé sur une aide personnalisée et efficace.
Ensuite, c’est là qu’un professeur spécialisé en soutien scolaire (ou encore un Précepteur©) intervient.
  • Soit en cours particulier, en intervenant au domicile de l’élève, sur son lieu habituel de travail (son bureau, la table à manger), l’enseignant peut « faire des réglages » très précis et apporter des conseils et astuces pour que l’élève puisse réviser efficacement lorsqu’il est seul. Vous voulez en savoir plus sur la conduite des cours particuliers ? 
  • Soit en petit groupe (maximum quatre). Là encore, il s’agit de cours individualisés. Le professeur va se partager entre chaque élève. Chacun travaillant sur sa matière (mathématiques, français, anglais, ou autre). Il ne s’agit toujours pas d’aide aux devoirs simple. Bien au contraire, il s’agit réellement d’un pas vers l’autonomie car l’élève doit apprendre à avancer seul, le temps que le professeur s’occupe des autres. Connaitre les bénéfices de notre aide aux devoirs.
 
Dans les deux cas, un lien de confiance se tisse entre l’élève et son professeur. De là, tout est possible !

ATTENTION ! Le soutien scolaire devrait, pour la plupart, rester un coup de pouce ! Sur le long terme, l’effet peut devenir négatif, car l’élève apprend à travailler avec quelqu’un, ce qui est totalement contraire à l’idée d’autonomisation !
Nous faisons donc un point régulier, avec les élèves, les parents et l’enseignant. Nous travaillons sans aucun engagement pour les cours à domicile, il est ainsi possible d’adapter notre suivi plus facilement (espacer puis arrêter les séances par exemple).

Quelle est la différence entre Réussite et un autre organisme ?

Tout d’abord, Réussite a été créée par des enseignants spécialisés en soutien scolaire. Et les agences sont (et seront toujours) dirigées, de même, par des enseignants Précepteur©. Il n’y a donc aucune démarche commerciale.

La passion de chaque intervenant, enseignant, Précepteur ou encore coach est une des pierres angulaires de notre travail.

L’union fait la force ! En travaillant en équipe, nous sommes sûrs de pouvoir répondre à pratiquement toutes les difficultés que vous ou votre enfant rencontrez. Nous partageons nos connaissances, notre expérience et nos idées innovantes.

Nous utilisons les connaissances les plus récentes en matière de compréhension du cerveau et de l’apprentissage afin de rendre encore plus efficaces nos méthodes d’enseignement et les conseils que nous donnons à nos élèves.

Enfin, une partie très importante : nous sommes les seuls en France à avoir la volonté de professionnaliser le soutien scolaire, à créer un véritable métier. Durant l’été 2015, nous avons lancé une toute nouvelle formation destinée à toutes les personnes désirant faire des cours particuliers leur métier. Une formation étalée sur quinze mois, un mémoire à rédiger et un examen final. Cela apporte enfin le sérieux qui manque dans notre secteur ! Retrouvez tous nos programmes de soutiens scolaire à Lyon, Montpellier et les autres villes.